Géopolitique
Cyberdéfense
Philosophie
Politique
Géoéconomie

Nouveau design et joyeux Noël

Bonjour à tous, nombreux lecteurs d’IntStrat (si si, vous êtes nombreux, la page Analytics ne cesse de me surprendre)!

Vous avez sans doute noté le ralentissement des publications durant cette dernière semaine ; la raison en est simple : notre cher webmaster en chef, Félix Aimé, est en train de revoir de fond en comble le design du site, afin que ce dernier soit plus en adéquation avec sa ligne éditoriale. En effet, il a été porté à notre connaissance que certains « vieux » articles (IntStrat n’a pas encore 8 mois, mais bon tout est relatif) étaient difficilement accessibles bien que toujours cruellement pertinents.

Prenons la crise de la dette. IntStrat et votre serviteur avaient été parmi les acteurs les plus déterminés à alerter de/sur la gravité de la situation américaine, et à souligner le caractère dramatiquement politique de l’européenne. Quelques mois plus tard, rien n’ayant changé, la lecture de ces nombreux articles est toujours éclairante, et pourtant il faut vraiment creuser (ou passer par des moteurs externes) pour y accéder.

Par ailleurs, la pluralité des contenus publiés nous pousse à opter pour une présentation moins univoque, plus axée sur le fond que sur la temporalité des articles mis en ligne. Ajoutez à cela le fait qu’IntStrat souhaite s’ouvrir à la publications de contributions externes (n’hésitez pas d’ailleurs à nous contacter par email : intelligence.strategique.eu@gmail.com), et vous comprendrez notre souci de réforme.

Ainsi, vous serez ravis d’apprendre que, sous peu, le nouveau design répondra à ces quelques problèmes ; et à d’autres, mais je vais arrêter de vous emmerder et retourner à mes fêtes de fin d’année. A ceux qui réclament de nouveaux articles sur la crise économique (et oui Nico, il y en a (beaucoup) que cela intéresse!), je vous invite à consulter la rubrique Géoéconomie, et à farfouiller. L’UE et la Fed ayant eu l’excellente idée de ne modifier en rien leur(s) comportement(s), les problèmes d’il y a 4 mois sont toujours les mêmes.

Notez également que votre serviteur est sur le point de quitter la France, pour occuper un poste à l’ambassade de France en Corée du Sud. Bénédiction égocentrique et égocentrée, cela correspond au moment où Kim Jong-il a passé l’arme à gauche (nyark) ; attendez-vous donc à ce que la géopolitique coréenne devienne un de mes sujets d’intérêt.

Enfin, au nom de toute l’équipe d’IntStrat, je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année ; puisse votre pouvoir d’achat survivre à la prochaine.

A propos de l'auteur

Passionné d’économie internationale, diplômé de Sciences Po Aix et de l’IRIS, Adrien Gévaudan a écrit de nombreux articles sur des thématiques aussi bien économiques et géopolitiques que stratégiques. Auteur de plusieurs mémoires, il s’est particulièrement attaché à l’analyse historique et critique de l’endettement public, à l’étude sociologique des médias alternatifs ainsi qu’à l’utilisation géoéconomique et politique du cyberespace.

Cet article a été classé dans Non classé

Une réponse à Nouveau design et joyeux Noël

  1. Plouk dit :

    Joyeuses fêtes et merci pour votre travail !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *