14.7 C
Paris
mai 26, 2020
Mode

Comment faire une perruque afro ?

La perruque afro est un accessoire extrêmement prisé, car elle permet de s’offrir un tout nouveau look de façon très simple et rapide. Il existe bien évidemment de nombreux modèles de perruques afros sur le marché c’est pourquoi la confection de cette dernière et la qualité des matériaux utilisés seront primordiaux pour obtenir un rendu naturel.

Comment est fabriquée une perruque afro ?

La perruque afro est fabriquée comme tout autre type de perruque. L’utilisation d’un bonnet à la base sera nécessaire pour pouvoir l’enfiler et l’enlever comme souhaité. C’est directement sur ce bonnet que des mèches de cheveux naturels ou de cheveux synthétiques seront fixés avec précision afin d’obtenir le style d’implantation capillaire souhaité. Les mèches utilisées pourront être de toutes sortes soit lisses, bouclées, ondulées, crépues, etc. Une coupe sera ensuite réalisée afin d’obtenir le style et le rendu souhaité. Bien évidemment, s’il existe aujourd’hui des kits qui permettent de fabriquer soi-même sa perruque afro, pour obtenir le résultat souhaité et surtout naturel il sera préférable de se tourner vers un professionnel qui a l’habitude de ce type de technique. Il sera ainsi possible de lui montrer des photos et de lui expliquer le style de perruque afro que l’on souhaite afin que ce dernier puisse la réaliser de façon totalement personnalisée et ainsi obtenir le résultat souhaité.

 

Les différents types de perruques afros

Que vous souhaitiez réaliser un cosplay réaliste ou porter votre perruque afro au quotidien, il sera possible d’opter pour de nombreux styles de postiches. On pourra opter pour des modèles au style brésilien, péruvien, malaisien ou encore afro et bien entendu il sera possible d’opter pour différents types de coupes, mais aussi de couleurs. On pourra alors se tourner vers sa couleur naturelle, mais aussi décider de s’essayer à un blond ou encore un tie&dye pour changer de tête en un clin d’œil. Il en va de même pour la longueur, qui n’a jamais rêvé d’une longue chevelure soyeuse ? Avec une perruque afro, il est tout à fait possible d’opter pour ce style et un look beaucoup plus court le lendemain, toutes les options peuvent être envisagées puisque ces perruques seront effectuées sur mesure.

Par ailleurs, certains systèmes et matériaux sont plus plébiscités que d’autres. La Lace wig est par exemple un modèle très apprécié, car complètement invisible. Le rendu ne sera pas non plus le même si l’on a décidé d’opter pour une perruque synthétique ou une perruque naturelle faite avec des cheveux humains.  C’est généralement en échangeant avec la personne qui sera en charge de la création de la perruque afro souhaitée que l’on pourra se rendre compte de ses attentes, de ses préférences, mais aussi du coût que cela représente pour adapter le modèle en fonction du budget dont on dispose.

 

Combien de temps peut durer une perruque ?

Une perruque afro faite en cheveux naturels n’a pas une durée de vie infinie puisqu’à force les cheveux commenceront à s’abimer et le système d’attache pourra lui aussi subir les effets du temps et des lavages. Généralement, il faut compter un an avant que la perruque ne commence à montrer des signes disgracieux. Cela étant, tout dépendra également du soin que l’on prendra à son entretien et des manipulations que l’on effectuera au fil des mois qui pourront accélérer ou ralentir la durée de vie de la perruque afro.

 

Bien entretenir une perruque

Les perruques en cheveux synthétiques ne demandent à priori pas de traitement spécifique puisqu’elles sont pensées pour ne pas bouger et c’est aussi pour cela qu’elles ont l’air bien moins naturelles. En revanche, une perruque en cheveux naturels demandera à ce que l’on y consacre un peu de temps pour son entretien. Puisqu’il s’agit de véritables cheveux, il faudra les traiter comme tels en faisant par exemple un shampoing une à deux fois par semaine, en utilisant un après-shampoing nourrissant si nécessaire ou encore de l’huile à appliquer sur les pointes sèches par exemple. Si vous dormez avec votre perruque afro, il sera préférable d’opter pour une taie d’oreiller en satin ou en soie pour éviter d’abimer les cheveux et de créer des frisottis. L’entretien d’une perruque en cheveux naturels sera donc très ressemblant à celui de ses propres cheveux que l’on n’oubliera pas de chouchouter également. En effet, le fait de porter une perruque sans arrêt pour étouffer le crâne et les cheveux. Il sera donc préférable de rester tête nue lorsque cela sera possible, on pourra ainsi faire du bien à ses propres cheveux et offrir une petite pause à sa perruque afro (plus d’informations sur le soin des cheveux sur le blog Le Guide Du Peigne).

 

Comment choisir sa perruque et son professionnel ?

Enfin, la personne qui sera en charge de la confection de la perruque afro devra être choisie avec soin. Tout d’abord, c’est en se rendant en boutique et en faisant des essayages que l’on pourra se rendre compte de ce que donnent les différents modèles sur soi, mais également si la personne sur place est en mesure de donner de bons conseils et astuces pour guider son choix. Il ne faudra pas hésiter à demander à voir des modèles réalisés par la personne en question pour se rendre compte du niveau de qualité dans la confection. Il arrive aussi que des photos avant/après soient à disposition sur place ce qui sera un très bon moyen de se rendre compte du réalisme du résultat final. Par ailleurs, le choix sera très différent si vous souhaitez une perruque afro pour la vie de tous les jours ou si vous considérez cette dernière comme un accessoire de mode (un article sur le sujet ici). Faire part de son projet et de ses envies en boutique sera le meilleur moyen de trouver la perruque afro idéale et que ces désirs et attentes soient bien compris par le professionnel qui s’occupera de la confectionner. Une fois le modèle choisi, il va falloir être un peu patiente en attendant le premier essayage pour enfin découvrir sa nouvelle tête !

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire