-0.1 C
Paris
février 11, 2021
peugeot 308
Automobile

Tout savoir sur le prix de la Peugeot 308 neuve

La marque Peugeot produit une large gamme de modèles de voitures au nombre desquels figure la Peugeot 308. Ce modèle séduit de nombreux automobilistes en quête d’une voiture neuve ou encore d’une voiture d’occasion.

Le modèle 308 est une variante d’un modèle de la marque, conçu en 2007. Son prix est défini principalement au regard de ses caractéristiques, de sa finition et de sa motorisation.

Pour vous éclairer sur chacun de ces aspects, découvrez dans ce guide des réponses pertinentes à vos grandes questions à propos de la Peugeot 308.

Connaître les caractéristiques de la 308 pour mieux appréhender son prix

Quiconque choisit la 308 de Peugeot au moment d’acheter une voiture auprès d’un mandataire ou d’un concessionnaire peut être sûr d’avoir le choix parmi une très large gamme de finitions. Ces différentes finitions sont bien souvent les facteurs qui déterminent les tarifs pratiqués pour chaque modèle proposé.

Ce qu’il faut savoir sur les finitions

Il existe une finition standard appelée « finition acces ». Cette dernière intègre l’air conditionné manuel. L’on y retrouve également des feux Led, un lève-vitre automatique et une radio CD.

Il s’agit là que quelques caractéristiques de base que l’on retrouve dans une voiture moins chère ou d’entrée de gamme.

La Peugeot 308 possède également une finition active qui inclut une climatisation fonctionnant en automatique et en bizone. Par ailleurs, ce modèle a aussi un écran 7 pouces et un limitateur de vitesse. Il est disponible pour les voitures plus chères.

Diverses autres finitions sont disponibles au nombre desquelles Road Trip, Allure, Allure Pack, GT, GT Pack, Active Pack ou encore Style et Style+. Chacune de ces finitions possède ses particularités en fonction desquelles se définissent les prix.

Ce qu’il faut savoir de la motorisation de la 308

Le type du moteur détermine également le prix affiché sur le véhicule dans une concession. Ce modèle de véhicule est disponible en deux catégories aux motorisations spécifiques.

Qu’il s’agisse d’un moteur à essence ou diesel, il est nécessaire de faire un choix entre un modèle haut de gamme ou d’entrée de gamme à l’occasion de l’achat de votre voiture.

Une dernière catégorie est celle constituée par le moteur 1.2 PureTech 82 ch. Vous pouvez demander conseil à votre mandataire ou concessionnaire pour orienter votre choix.

Pourquoi choisir une Peugeot 308 ?

Plusieurs raisons justifient un tel choix. En premier lieu, la marque est connue pour la qualité des voitures qu’elle met sur le marché. Ainsi, opter pour le modèle 308 revient à choisir :

  • La qualité ;
  • La diversité des finitions ;
  • Le luxe ;
  • Une expérience de conduite inédite.

Cliquez ici pour accéder à l’historique complet du modèle 308. Par ailleurs, les innovations dont elle a fait l’objet ont propulsé la 308 au rang de meilleure voiture de l’année 2014. Consultez cet article pour en apprendre plus.

Il n’y a pas de prix fixe pour ces automobiles. Les tarifs varient en fonction des modèles, des caractéristiques inscrites sur les fiches techniques et des finitions.

Il faut ainsi compter en moyenne 27 000 euros pour une finition Allure, 26 000 euros pour un modèle Active et 28 000 euros en moyenne pour la finition GT de la Peugeot 308.

Related posts

Quand changer mes amortisseurs ?

Intelligence Strategique

Quel échappement choisir ?

Intelligence Strategique

Quelle est la différence entre le sp95 e10 et le superéthanol e85 ?

Intelligence Strategique